Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jade perdue dans le désert
Jade perdue dans le désert
Archives
Newsletter
31 mai 2009

Solitude bien aimée...

Je suis seule ce week end.

Youpi !

Je n'ai rien à faire de particulier mais j'aime ces moments où je peux ne rien faire du tout hors sa présence.

J'ai acheté la trilogie de Millenium. J'avais envie de lire tout de suite... et puis... non.

Je réserve cette lecture pour cet été.

J'ai envie de relire Boris Vian.

C'est en discutant virtuellement avec un jeune homme que cette envie m'est venue. J'ai lu Vian plus jeune, au lycée, c'est dire que j'étais jeune !

Et je me dis que sur le moment, à cette époque, on croit comprendre le sens de son oeuvre mais au fond, il me semble qu'avec le vécu, l'analyse peut être bien plus affinée et intéressante.

Je devrais relire tous les "classiques"...

Publicité
Commentaires
M
Ah quelle bonne idée... relire Vian!!! ça m'a donné l'envie de m'y remettre moi aussi... Je l'ai beaucoup lu plus jeune... mais je crois que de le relire aujourdh'hui sera différent... je ne suis plus tout à fait la même... même si je suis restée moi-même...<br /> Parfois j'aime me replonger dans de vieilles lectures, ou écouter de vieux disques (au hasard Les Stranglers - Dreamtine;))... que de souvenirs... et pourtant chaque relecture ou nouvelle écoute est différente et apporte de nouvelles émotions!!!
M
J'ai recommencé à lire des classiques, de une parce que n'ayant plus le temps d'aller à la bibliothéque , je dois relire " mes " livres, et avant on avait une belle bibliothèque. <br /> ça me plaît de relire les classiques, l'écriture est comment dire, reposante.
Jade perdue dans le désert
Publicité
Derniers commentaires
Publicité