Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jade perdue dans le désert
Jade perdue dans le désert
Archives
Newsletter
6 mai 2008

C'est quoi mon job ?

Je n'ai véritablement exercé - je veux dire travailler ! - que depuis peu ...

Bientôt trois ans.

Je suis assistante sociale depuis 1996.

Avant, je me laissais vivre... avec mon ex !

Que j'ai quitté car je m'en suis lassée...

Oui, je sais, c'est pathétique !

Mon job de référent social consiste à accueillir et suivre des allocataires du RMI, des rmistes pour faire bref !

Les suivre dans leur parcours d'insertion, les écouter, beaucoup...

Les conseiller, les orienter pour l'emploi, la santé, le logement, les soutenir dans leur démarche, les aider en cas de pépins de fric du style retard de loyers, impossibilité de payer les facture de gaz ou d'électricité ou plus de cents pour manger.

On oriente suivant leur projet social ou professionnel en gros suivant leur problématique !

M'enfin c'est surtout social sinon on nous appellerait autrement, hein!!

Donc, je suis un public varié de plus de 25 ans à 65 ans !

Avant, ils n'ont pas droit au RMI et, après, ils sont censés avoir une retraite !

Le public reçu habite dans un territoire géographique déterminé.

J'étais super motivée quand j'ai débuté mais lorsque je suis devenue déléguée du personnel ça a viré au vinaigre avec l'imbécile qui nous sert de chef.

Je suis de nature calme, plutôt réservée donc pas follement expansive, ni même sociable...

Limite sauvage dirait IL...

Mais je ne suis pas une gamine soumise !

Du coup, ça frite avec l'autorité...

Il faut dire que l'autorité est nulle en matière de management !

Aucune véritable réflexion, aucune anticipation c'est juste espionnite aiguë !

L'imbécile qui nous sert de chef est plutôt du style pervers narcissique qui se la joue chefaillon dictateur !

"C'est comme ça et pas autrement !"

"L'employeur ! C'est moi pas vous !"

"Rappelez vous qui vous a embauchée !!"

C'est vraiment plaisant à entendre !!!

Tellement plaisant que la majorité des salariés a perdu tout motivation et que certains cherchent ailleurs ...

Va chercher bonheur ! Va !

Publicité
Commentaires
J
Pour tout dire... <br /> J'aime assez mon job mais pas mon chef ! <br /> Je pense que vous l'aurez deviné !<br /> <br /> > May: rassure toi absolument personne de mon entourage ne sait que j'ai un blog ! Et je ne nomme personne...<br /> <br /> > Organza: l'imbécile m'ignore royalement et fait passer ses message via la sous chef... Il est très collaboratif !!!
O
... que le tien, même si c'est pas rose tous les jours....<br /> Tu as au moins le sentiment d'être utile à quelque chose, d'aider les autres.<br /> D'ailleurs tu continues en étant délégué du personnel.... c'est tout à ton honneur.<br /> J'ai passé ma vie à faire du syndicalisme... à exercer mon métier d'assistante de direction dans le domaine social, sauf ces dernières années... et j'y ai trouvé beaucoup de satisfaction.<br /> <br /> Quant aux chefs abrutis, ils sont partout ... suffit de les ignorer !<br /> bon courage !
L
Doit pas etre drôle tous les jours ton job... Il y a tant de misere<br /> Mais si en plus il y a une mauvaise ambiance....<br /> Allez, ouf! Profite de ce long week end!<br /> biz
M
Arf, ça me rassure. C'est partout pareil quoi ! <br /> Au fait juste en passant j'ai entendu dans la tsf, que des gens n'ont pas eu certains boulots, parce que les futurs employeurs allaient voir sur leur blog et constataient qu'ils parlaient de trop et pas en bien sur leur actuel employeur. <br /> Alors méfions nous !
Jade perdue dans le désert
Publicité
Derniers commentaires
Publicité